13 mai 2013

Le froid et le chaud sont HOT

Le Québec s’est taillé une expertise reconnue mondialement dans l’expérience du chaud et du froid au spa. Bien que certaines régions soient à saturation, la thermothérapie n’est pas prête de s’essouffler. D’autres pays ont les yeux rivés sur notre industrie, mais que nous réserve l’année 2013 à cet effet?

Le froid au-delà du bassin
Bien que le lien qui unit le Québec à l’expérience du chaud et du froid ne cesse de se consolider, les nouveaux spas sur ce marché se doivent d’offrir des environnements et des services distincts de leurs voisins. C’est grâce à ce souci de la différenciation que le froid se présente bien au-delà que du bassin.

D’ailleurs, les vertus du froid ont bien été démontrées : l’application de froid ou de glace réduit la sensation de douleur, l’inflammation et stimule la libération d’endorphine. Voilà pourquoi le froid est dans tous ces états :

  • La fontaine de glace : au lieu de vous immerger en eau froide. La fontaine de glace est une expérience bien différente. L’action contrastante des granules de glace sur le corps a un effet revigorant et tonifiant. Cette expérience revitalise et raffermit la peau. 

 

  • La salle de neige : pour les plus courageux, la cabine de neige est une réelle immersion au cœur de notre hiver québécois. Une tempête pourrait même y être simulée. Dans ce cas, on appelle ces salles, des salles arctiques.

    À essayer, notamment, au Bioterra Spa santé urbain, Drummondville.

 

  • Le circuit kneipp : les bassins kneipp sont de plus petits bassins maintenus à une température entre 10 et 14 degrés Celsius. L’immersion des pieds ou des mains se fait dans un but thérapeutique.À essayer, notamment, au Spa Eastman, Eastman.  

 

  • La chambre de cryothérapie : bien que plus rare, ces chambres sont maintenues à moins 120 degrés Celsius. Le temps d’immersion est d’au plus 2 ou 3 minutes. Bien que des avancées scientifiques restent à faire, cette chambre est très prisée des athlètes qui souhaitent diminuer la douleur et l’inflammation après un entraînement. De plus en plus de femmes l’utilisent pour ses bienfaits sur le teint, la tonicité de la peau et son effet amaigrissant (le corps déploie beaucoup d’énergie et dépense donc plusieurs calories à tenter de garder sa chaleur).

Le froid est Hot! Et en alternance avec le chaud, c’est un vrai coup de fouet pour le corps et l’esprit.
Allez-y, vivez l’expérience.

Partager :

Imprimer

Chèques cadeaux

  • Échangeables chez tous nos membres.
  • Applicables à l’ensemble de nos soins et forfaits.

Bulletin Akoowa
Votre source de mieux-être

Trouver votre forfait

Trouver votre Spa